Pianos Thiell
contact
prévenir un ami
Imprimer
Galerie



Musée du piano & Auditorium

Le Musée du piano

Agrandircliquez pour agrandir
    La passion portée par Claude Thiell pour cet instrument magique se retrouve aussi dans son goût des belles pièces de collection, combien de merveilleux témoins d'une facture ancienne sont détruits tous les jours... Certes, il est impossible de sauver de la destruction tous les pianos anciens, d'une part parce que beaucoup d'entre eux ne présentent pas de réel intérêt, mais aussi parce qu'ils n'offrent qu'un intérêt historique à ceux qui aujourd'hui sont les garants d'une tradition séculaire, leur mécanique et structure harmonique ne répondant plus aux normes actuelles.

    Les plus belles pièces sont exposées sur le site de Forbach, rue Sainte Croix et constituent ce que Claude Thiell aime à appeler son musée du piano. En sa compagnie, vous apprendrez à connaître ces facteurs de piano qui jalonnent l'histoire de notre instrument, de Henri Pape à Erard en passant par Richard Lipp. Franchissez la porte de ce qui reste une exposition unique dans toute notre région. Osez la rencontre avec l'histoire et ceux qui l'ont composée.

http://www.pianos-thiell.fr/galerie/musee_du_piano/

L'Auditorium

    Quoique de plus intéressant que d'approcher l'instrument roi dans le cadre merveilleux d'une salle dédiée. Notre auditorium messin peut recevoir une vingtaine de personnes et nous aimons y accueillir les pianistes de toutes tendances pour goûter au sonorités d'un superbe 1/4 de queue mis à votre disposition. Du prestigieux demi-queue SEILER au superbe quart de queue SCHIMMEL, en passant par des instruments de la marque SAMICK, chacun peut se faire une idée de la qualité des prestations et préparations de nos instruments en venant poser les doigts sur le clavier du piano dédié à cet endroit magique, en plein coeur de Metz, dans une cave voutée au charme incontestable.


Copyright © 2017 Pianos Thiell - mentions légales cerigo