Pianos Thiell
contact
Imprimer
Galerie

revue de presse

PIANOS THIEL : La passion pour credo

Pour Claude Thiell, l’ennemi c'est la médiocrité. ; Sans relâche, il œuvre, 'il s'impose, il provoque, défendant avec acharnement sa passion, son métier de facteur de piano et la démarche qualitative qui en découle.

La circulation de pianos de piètre qualité ne cesse de l’inquiéter ; « Dans le pays qui a inventé le piano on accueille aujourd’hui les rebus des autres pays, des instruments éreintés par soixante ans d’usage intensif, ou des instruments de piètre qualité venus d’Asie ou de Russie. Cette invasion est néfaste non seulement pour les musiciens, mais également pour la production européenne qui demeure la meilleure du monde », souligne-t-il ? C’est pourquoi chez Pianos Thiell, seuls des pianos sélectionnés suivant un cahier des charges élaboré par l’ensemble de son équipe (notamment ses qutre facteurs de piano) et calqué sur les plus grands constructeurs de pianos du monde ont « droit d’entrée » dans ses deux espaces de vente ? Les plus grandes marques du monde ainsi que les toutes dernières nouveautés, y trouvent un bel écrin : Steinway & Sons qui lui assure depuis trois ans la distribution exclusive de ses pianos pour le département de la Moselle et la codistribution exclusive avec la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, les Vosges et la Sarre ; distribution exclusive également des pianos français Pleyel, Gaveau et Rameau, qui siègent aux côtés des créations de renom Seiller, Boston, Mussard, Steinberg, Blondel…

 

Une enseigne de référence

Cette recherche de la perfection vaut à Claude Thiell la fidélité des professionnels les plus exigent, comme les écoles et conservatoires de musique, les salles de concerts et de spectacles. Quarante au total sur la région dont l’Arsenal de Metz pour qui Claude Thiell est fournisseur et accordeur. Cela ne va pas sans dire que lorsque vous vous adressez aux Pianos Thiell vous êtes assuré de bénéficier des meilleurs conseils, d’une qualité d’accueil et d’écoute exceptionnelle.

La qualité pour tous

« Nous sommes des facteurs de piano avant tout mais aussi des commerçants. Partant du principe que tout le monde peut jouir de la qualité de nos sélections, nous sommes fiers de pouvoir offrir aujourd’hui aux pianistes débutants et confirmés, des produits d’exception à des prix ou formules de paiement étudiés. Ce que nous souhaitons avant tout éviter, c’est de laisser sous les doigts d’un jeune pianiste, un mauvais piano. Tout jeune élève a droit à un instrument de qualité, à des conseils avisés. » Il faut savoir en effet qu’à notre époque, il est impossible de réaliser dans un esprit de qualité, un objet composé de 4000 pièces ajustées au centième de millimètre de bois, cuir et acier assemblé à la main, pour un coût inférieur à 20 000F Sachant qu’un tel investissement représente un important engagement financier, Claude Thiell propose la location de pianos neufs, ainsi qu’une sélection de pianos d’occasion de qualité et des crédits personnalisés à taux préférentiels.

 

A Metz comme à Forbach, Claude Thiell a souhaité offrir à ses pianos un environnement de qualité, dans des espaces de caractère. Profitez de votre visite pour partir à la découverte de ces lieux de charme, notamment de la colline Sainte-Croix à Metz et de son quartier historique. Ainsi que du prestigieux bâtiment en pierre du début du siècle de Forbach.

art
art
art


<< Retour

Copyright © 2021 Pianos Thiell - mentions légales cerigo